💡 Introduction
L’accès au numérique est devenu une nécessité vitale.
Aujourd’hui, l’absence de compétences digitales peut mener à une véritable exclusion sociale. Chez Be Formation, nous agissons pour réduire la fracture numérique à travers des formations accessibles à tous.

Notre objectif

Favoriser l’e-inclusion grâce à des cours d’initiation et de remise à niveau en TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) Le but ?
Permettre à chacun de reprendre le contrôle de sa vie quotidienne et professionnelle dans une société de plus en plus digitalisée.

Public concerné

Dans un monde de plus en plus digital, ne pas maîtriser les outils numériques isole. Be Formation agit pour réduire cette fracture en proposant des cours d’initiation en informatique. Ces formations visent l’e-inclusion des personnes fragilisées : demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RIS, primo-arrivants. Aujourd’hui, 40 % des Belges sont en risque d’exclusion numérique. Sans aide, des gestes simples deviennent des obstacles au quotidien.

Nous offrons des formations de base pour apprendre à utiliser un ordinateur, naviguer sur internet ou faire des démarches en ligne. L’objectif est de redonner confiance et autonomie. Ces actions sont essentielles, surtout dans les quartiers les plus touchés. La crise du COVID-19 a montré l’urgence d’agir. Chez Be Formation, nous voulons que personne ne soit laissé de côté.

Des quartiers particulièrement touchés

Notre réponse : des formations concrètes et accessibles

Be Formation crée des espaces d’apprentissage pour aider chacun à acquérir les bases du numérique, retrouver confiance avec les outils digitaux et mieux s’intégrer dans la vie sociale et professionnelle.